Passion : Mes animaux

Publié le par Eloïse

Aujourd'hui, j'ai décidé de présenter tous les animaux que je possède. 

Les lapins

En fait, ce sont plutôt les lapins de mon père, mais cela m'arrive quand même de temps à autre de m'en occuper. Actuellement, nous en avons une trentaine. Ils sont de race blanc de Vienne. Certains sont faits pour les expositions et d'autres nous les mangeons. Les expos sont des événements où nous apportons les animaux et ensuite ils sont jugés. Le résultat allant jusqu'à 100, le vainqueur est bien sûr celui qui a la plus haute note. 

 
Voilà la race de nos lapins

Voilà la race de nos lapins

Cochons d'Inde

J'ai 19 cochons d'Inde. J'en ai 18 tricolores et 1 noire. Je les ai surtout pour le plaisir mais parfois, je participe à des expositions. Ils vivent dans une sorte de garage en-dessus de chez moi. Seulement 2 sont à la maison (dont la noire et une autre). Chaque jour, je dois m'en occuper, c'est-à-dire leur donner du granulé, des légumes et de l'eau, mais cela ne me dérange pas. 

Mon cochon d'Inde, Caramel

Mon cochon d'Inde, Caramel

Les canards

Alors, des canards j'en ai 12. La race est : Pékin américain, blancs, eux-aussi. C'est mon père et moi qui nous en occupons. Chaque jour, nous devons leur donner à boire et également leur donner à manger. Nous en mettons quelques fois à des expos, cependant, cela arrive moins souvent. 

Passion : Mes animaux
Les poules

J'ai 3 coqs et 6 poules. Cela fait environ 2 ans que nous en avons. C'est également mon père qui s'en occupe. Chaque soir, il faut les rentrer dans le poulailler, et bien sûr les nourrir et leur donner à boire. Elles aussi, partent en expos. Les points positifs, c'est qu'elles mangent les restes (normalement) et elles pondent des oeufs. La race est Amrocks, noire et blanche.

Passion : Mes animaux
Mon cheval

Bon, à vrai dire ce n'est pas vraiment mon cheval je suis la seule à le monter donc je le considère comme le mien. Il s'appelle Atila, il a environ 12 ans et il est de race Franches-Montagnes. Avec lui, je fais des ballades. Principalement pendant mes après-midi de congé et les week-end, uniquement quand il fait beau. J'y vais environ 3x par semaine et cela me prend énormément de temps, mais ça me dérange pas.

Passion : Mes animaux

Voila, tout ça pour dire quand ça fait quand même beaucoup d'animaux, mais pour la plupart, c'est mon choix. 

 

Je crois que j'ai fait le tour pour le moment. Cet article est un peu long, en espérant que cela vous ai plu...

Publié dans Animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je vois que tu aimes les animaux ! c'est génial<br /> bisous
Répondre
E
Salut mamichat !<br /> Merci pour ton passage. <br /> Bonne soirée
S
Waouh... mais c'est une vraie petite ménagerie que tu as Eloise. Et en plus des concours! Je n'ai pas eu ta chance... juste un border collie chez mes grands parents... mais j'y étais très attachée.
Répondre
E
ça fait beaucoup d'animaux, ça te permet une vie proche de la nature !!!<br /> gros bisous
Répondre
E
Salut Edith ! <br /> Merci pour ton message !<br /> Bonne soirée
L
des animaux bien sympas<br /> mais petit faible pour le cheval<br /> j'ai fait de l'équitation pendant 30 ans donc…. il est très beau - un seau carottes pour lui<br /> biz
Répondre
E
Salut Luby !<br /> Merci pour tes messages ! C'est très gentil.<br /> Bonne soirée
C
adorables animaux !! <br /> bravo pour ton joli blog ! <br /> j'ai eue aussi tous ces animaux mais je ne mange aucun <br /> ils sont tous partis au ciel des animaux, très âgées : ) <br /> bisous de Toulouse !
Répondre
B
Effectivement tu es bien entouré !
Répondre
S
Ils sont tous trop chou ! Bisouxxx
Répondre