Piano : Mistral Gagnant

Publié le par Eloïse

 

Aujourd’hui un nouveau sujet : le piano. Tout d'abord, cela fait bientôt 4 ans que j'en joue. J'adore ça. Il y a eu bien sûr des moments où j'en avais marre mais cela est vite passé. Cette année, je vais le mardi après-midi juste après l'école. 

A chaque nouvel article sur le piano, je vais parler à chaque fois d'un morceau que j'ai appris au fil des années.

Mistral Gagnant

La toute première "vraie" chanson que j'ai apprise à jouer est "Mistral Gagnant" de Renaud. Au début, j'avais vraiment de la peine avec l'introduction, mais en persévérant, j'y suis arrivée. Paru dans l'album du même nom, elle est sortie en 1985.  Vous la connaissez certainement. 

Son histoire

Le titre "Mistral Gagnant" vient d'une ancienne confiserie appelée pareillement. La chanson est destinée à sa fille Lolita, âgée de 5 ans à l'époque. A travers les paroles, il parle de ses souvenirs et des bonbons de son enfance, disparus aujourd'hui comme le temps qu'on ne pourra pas récupérer. Il est mélancolique. 

A la base, Renaud ne voulait pas la sortir. Mais sa femme lui a dit que s'il ne l'enregistrait pas, elle le quittait. En mai 2015, elle est désignée chanson préférée des français. 

 

Voilà le lien pour écouter la version originale :

 

Publié dans Piano

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bon courage pour le traitement , bravoooo superrrr de jouer du piano, c'est génial, Tiffany
Répondre
E
Salut Tiffany !<br /> Merci pour ton message !<br /> Bonne journée
J
Coucou Éloïse,<br /> <br /> Je vais suivre ton blog. <br /> Je suis triste d'apprendre ce qui t'arrive. Courage et à bientôt.<br /> Bises
Répondre
E
Salut Jacqueline ! <br /> Merci pour ton passage et de t'être inscrite. <br /> A bientôt
B
Très belle chanson dommage qu'on ne puisse pas t'ecouter jouer quelques notes!<br /> j'ai beaucoup de cd de ce chanteur!
Répondre
S
Oui c'est une très belle chanson et j'adore quand tu la joues au piano ! Bisouxxx
Répondre