Lecture : 13 Reasons Why

Publié le par Eloïse

Encore 1 lecture que j'ai terminée récemment : 13 Reasons Why de Jay Asher. Le roman a été adapté il n'y a pas longtemps en série que j'ai vue mais aujourd'hui je vais parler du livre. Il contient environ 320 pages.

Résumé

Le résumé suivant et celui inscrit au dos du livre :

Clay Jensen reçoit 7 cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de 13 personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inatendue qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté et un baiser et tout peut basculer. 

Mon avis

J'ai vraiment apprécié cette lecture. Je vous conseille vivement de le lire même si c'est plutôt destiné aux jeunes lecteurs. 

Premièrement, c'est un livre parlant de sujets importants, Il peut aider à nous faire rendre compte de comment on réagit avec les autres, comment on leur parle... 

Ensuite, le récit est écrit à la 1ère personne du singulier, donc on peut bien comprendre le ressenti d'Hannah Baker au travers de ses paroles.

Finalement, il a un vocabulaire assez simple à comprendre même si c'est un roman pour adolescents-jeunes adultes.  

Conclusion

Je vous conseille de lire ce livre, C'est un assez

petit roman mais parlant de thèmes pas si simples.  

Publié dans Mes lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai vu la série.. Top!<br /> Bon rétablissement<br /> bisous
Répondre
E
Salut amelie !<br /> Merci pour ton message !<br /> Bonne fin de journée
M
inès et moi te souhaitons de te remettre très vite<br /> et bonne continuation pour ton blog<br /> bises
Répondre
E
Salut Micheline !<br /> Merci à vous deux !<br /> A bienôt
C
Je découvre ton blog grace a ta maman.<br /> Bon courage<br /> Bisous
Répondre
E
Salut Christine !<br /> Merci pour ton message !<br /> Bonne après-midi !
E
Je découvre ton petit univers et je te félicite pour ton blog.Tous mes voeux pour que ta santé s'améliore. Bisous.
Répondre
E
Salut Elisa !<br /> Merci pour ton message ! <br /> Bonne soirée
C
je découvre ton blog : ) <br /> je sais que tu est souffrante en ce moment , donc je t'envoi plein de pensées positives et bisou de réconfort ! <br /> amitiés : )
Répondre
N
Un avis très intéressant. Bon courage. Bisous.
Répondre
E
Coucou Niunia !<br /> Merci pour ton message. <br /> Bonne soirée
B
Tout d'abord je te souhaite bon retablissement !<br /> Maintenant je file decouvrir ton petit univers!<br /> Bises
Répondre
L
C'est par de la lecture qu'on puisse apprendre plein de chose sur la vie, nous même, les autres gens, etc. etc. C'est magnifique qu'il existe aujourd'hui beaucoup de littérature pour adolescents-jeunes adultes. Des livres qui pourront très bien être lu et apprécie par des adultes.
Répondre
M
merci pour le résumé et ton avis sur ce livre !<br /> je viens de lire sur le blog de ta maman et je te souhaite bon courage pour la suite<br /> bisous
Répondre
E
Salut Mamichat ! <br /> Merci pour ton passage. <br /> A bientôt
P
Coucou Éloïse.<br /> Grâce à ta maman, je viens de découvrir ton blog, alors, je viens de m'abonner pour découvrir ton petit monde. <br /> bises à toi
Répondre
E
Salut Patricia !<br /> C'est très gentil de ta part, <br /> A bientôt