Mon avenir : Mon projet professionel

Publié le par Eloïse

Comme je l'ai dit dans l'article précédent, je suis actuellement au Collège de Delémont en dernière année. A vrai dire, je ne m'y plais pas trop. Je suis option 1, c'est-à-dire que j'étudie le latin en branche d'option. J'ai une leçon de "soutien" par semaine. Durant ce cours, je fais un genre de carnet de bord : dans un cahier, je présente chaque pays européen, son président, sa capitale, sa superficie, 3 spécialités culinaires et 3 sites touristiques. Je dirais que c'est ma leçon préférée avec la musique. Ensuite, les branches que je n'aime pas (j'en ai beaucoup) sont la géo et l'anglais. 

 

En août, je poursuivrai mes études au lycée de Porrentruy. Là-bas, j'étudierai beaucoup de nouvelles branches comme l'espagnol qui est l'option que j'ai choisie, l'éco-droit, la chimie... J'ai hâte d'y être. 

Je vais au lycée cantonal afin de faire la HEP ( Haute Ecole Pédagogique). Mon but est de devenir enseignante de soutien. En tout, il me faudra 9 ans, 3 ans de lycée. 3 ans à la HEP de Delémont et 3 ans à la HEP de Bienne.

 

Voilà ce que je pense faire dans mon avenir, en espérant que cela vous ai plu.

Mon avenir : Mon projet professionel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Eloïse,<br /> <br /> Je découvre ton blog (grâce à un échange d'ATC organisé sur un de mes blogs).<br /> <br /> Je te souhaite plein de belles choses à venir (le métier auquel tu te destines est difficile mais merveilleux et, je sais de quoi je parle puisque j'ai été professeur des écoles durant... quelques années ! ;-) ) . <br /> Mais, avant toute chose, je te souhaite de recouvrer la santé, tellement précieuse !<br /> <br /> Margot
Répondre
E
Salut !<br /> Merci d'être passée sur mon blog !<br /> Bonne soirée
C
Bravo ! un très chouette parcourt en vu ! <br /> tu as la vie devant toi : ) <br /> bon rétablissement ! <br /> amitiés
Répondre
E
Salut mafalda !<br /> Merci pour ton message ! c'est très gentil.<br /> Bonne soirée
T
Bravo Sandrine, je viens de lire cet article très intéressant,j'ai moi-même été institutrice! Bon courage tu vas faire un beau métier!<br /> Sinon j'ai parcouru les autres articles ton blog est passionnant<br /> Je sais que tu es malade, bon courage! Gros bisous
Répondre
E
Salut Tortue ! <br /> Merci pour ton message ! <br /> A beintôt
S
Tu arrives au bout de ton parcours scolaire, et tu as un beau projet pour ton avenir. Je suis fière de toi et je te souhaite le meilleur pour ton avenir ! Bisouxxx
Répondre